Espace de créativité personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Commande pour Meleagre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:35

Re-bonjour !!

Je viens vous voir pour la confection d'une bannière...
Rassurez-vous je ne suis pas trop trop compliqué, juste un petit peu.

Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie actuellement. Et je dois bien avouer que j'ai du mal à porter une bannière qui me correspond et qui me reflète réellement dorénavant.


Il sourit.

Alors alors...
Entre une famille qui s'agrandit, un fief etc... je ne sais plus trop où donner de la tête.

Ce que j'aimerais déjà c'est une bannière assez aérienne, rien de trop chargé, et jouer sur la transparence. Je n'aime pas trop les bannières rectangulaires classiques, je préfère ce qui sort de l'ordinaire.

Pour ce qui est des couleurs, je suis dans les tons chauds, rouge, orange, jaune, et dans les tons sombres, noir, gris foncé, rouge sombre etc... Quelque chose reflétant ce que je suis donc.


"Images":

"Texte":

Si jamais vous avez besoin de plus d'information, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:55

Bon alors comme j'ai besoin de cerner completement une commande avant de me lancer...

J'avoue que deux ou trois trucs ont besoin d'éclaircissement pour moi.
Deja qu'entendez vous par "aérienne" , ensuite, un fond non chargé avec l'image que vous me presentez... je trouve ça un peu contradictoire..

Désolée Embarassed

Pourriez vous me décrire votre caractere? les couleurs que vous me décrivez peuvent representer pas mal de choses..

Le fond que vous me présentez je dirai espoir, mefiance, discret. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel auquel me fait penser l'image, et je prefererai avoir un ressenti exact sur le "caractere" que vous souhaitez voir dégager dans cette banniere.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:02

Le jeune homme eut un large sourire.

Vous n'avez pas à vous excuser.
Si je n'ai pas été clair c'est entièrement de ma faute. Je parle je parle mais je ne réfléchis pas toujours.

Quand je dis "aérien" c'est que je ne souhaite pas quelque chose de pesant, de tape à l'oeil. J'ai rencontré des bannières avec de gros cadres, ou bien avec beaucoup de fioritures... Moi je suis plutôt, comme vous le dite, dans le discret mais l'efficace.

Après pour le fond. Quand j'entend "ne pas le charger", c'est surtout ne pas rajouter quarante chose à cet unique fond. Par exemple, dans cette image, j'ai une préférence pour la zone où se trouve les rayons du soleil qui surgissent d'entre les troncs.

Pour ce qui est de mon caractère... Je suis un jeune noble qui n'a jamais cherché à la devenir, timide et discret dans la vie mais autoritaire et travailleur de par ses charges professionnelles. J'aime ma famille, je suis heureux d'avoir eu il y a peu un fils. Je suis assez idéaliste, avec beaucoup de rêves et de projets, plus ou moins réalisables je vous l'accorde.
Cela étant je ne suis pas ce qu'on peut appeler une personne "émotionnelle"... Je suis assez sombre, renfermé, plutôt déjanté lorsque la situation s'y prête, mais plus généralement en retenu. Le genre à se trouver debout dans le coin le plus sombre de la salle pour éviter de se trouver au centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:22

Mathilde ne pu réprimer un sourire à la description du sire... encore un dont les proches devaient avoir enormement de chance.

Et bien... je m'y colle dès que possible. J'ai quelques.. maison à décorer dernièrement mais comme ce sont de longs projets je vais tâcher de faire passer votre commande avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:45

Dis moi tu aurai ton blason en taille d'origine? Et c'est bien (justin tomberlake) ton portrait? que j'essaye de trouver l'original
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:28

Quoi ?? (justin machin truc) ? Nan nan, pas du tout Smile
(c'est le Robin des Bois d'une série sur le sujet je crois... Enfin un truc comme ça. Bref je cherchais un encapuchonné et ce fut le seul qui eut grâce à mes yeux ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:19

Je suis de retouuuuuuuuuuuur ^^ je m'y met rapidement c'est promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:27

Mathilde revient de la peinture pleins les doits un sourire resplandissant sur les lèvres... elle va se marier forcement ça donne le sourire et présente son travail a meleagre.

Voilou voilouuuuuuuuu

Commande pour Meleagre Banok210
Code:
[img]http://i67.servimg.com/u/f67/14/37/93/34/banok210.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:04

Et... Tadaaaaaammmmeuh !!!!
Le jeune homme resta sans voix quelques instants, faisant valser ses yeux verts de la création à la créatrice.


C'est... Comment vous dire... Je perds mes mots.
Il rit.
C'est sublime... Fabuleux et sublime...
Vous êtes vraiment une grande artiste.


Il lui fit un grand sourire.
Merci beaucoup !!

Il hésitait presque à sauter au cou de la jeune femme... Mais bon, un peu de prestance crénom !

Par contre... Si je peux abuser un peu... Auriez-vous la possibilité de me faire le portrait qui peut aller avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:27

Mathilde sourit les yeux pétillants d'avoir pu satisfaire un client qui semblait avoir été déçu ailleurs. Ses compliments la touchèrent sincèrement, mais la demande suivante eu vite fait de faire remonter la pression qui venait se s'envoler...

J'avoue ne pas etre tres douée pour les portraits... je va1is essayer... je ne garantie rien.

Elle avait toujours été piètre dessinatrice de portrait... m'enfin ça coutait rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:18

Commande pour Meleagre Avatar12

voilou
ps : l'avatar enregistrez le sur votre ordi et allez le chercher par le profil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:15

Merci beaucoup Dame Mathilde !
Je vais le garder au chaud pour les grandes occasions.
Le jeune homme sourit.
Vous voyez bien que vous êtes douée pour les portraits...
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:22

Disons que ce n'est pas sur quoi je suis le plus à l'aise Wink
ravie que cela vous plaise Smile
au plaisir j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Commande pour Meleagre (encore lui ? Oui mais on l'aime !)   Commande pour Meleagre Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:12

Faut bien se mousser un peu de temps en temps hein...
Autant se valoriser un peu !
Bon bref... De nouveau un passage dans ce fabuleux atelier car, comme tout homme inintéressant qui se respecte, Mel changeait d'avis comme de chemises - il n'en a pourtant pas des masses...

Un regard aux alentours.
Les gens passaient, venaient, repartaient, présentant tableaux, esquisses, demandant ceci, cela...
Trop d'agitation pour un reclus tout juste sorti de chez les moines...
Quitte à rencontrer les nouveaux étudiants de Mathilde, et à revoir la fabuleuse, sublime, superbe - quoi je flatte ? Du tout du tout - maîtresse des lieux, autant prendre le temps de discutailler quelque peu.
Et si jamais il y a du calva, c'est encore mieux... Non ? Et bien c'est une honte...

Il s'avança donc au milieu de la pièce avec un large sourire, mais retenant un "bonjour la compagnie" et optant pour un plus retenu :


Boujou !

C'est plus simple hein ? Un peu trop d'ailleurs...

Ce serait pour une nouvelle tenture... Vous savez le truc avec les images là... Mais si, pour montrer qui on est et tout... Rhaaa... Comment ils disent déjà les artistes... Ah oui : une bannière !
Mais qu'on se rassure, je ne suis pas pressé ! Termina-t-il avec un grand sourire.


Dernière édition par Meleagre le Mar 19 Juil 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 4:16

Et comment qu'on l'aime.... !
Vous avez déjà vu une femme débordée? non pas celles du Louvre non.... dumoins pas celles de la Fayette... celles qui courent partout pour servir leur pays... qui sont tellement gentilles quelles ne savent plus dire non ... et qui au final finissent par déborder de travail à n'en plus dormir la nuit?
Et ba si! maintenant vous en aurez vu une ! Quelle bonne idée elle avait eu de cumuler conseil ducal et passion héraldique hein.. c'était tellement plus reposant la peinture.... mais non! Ah puis avec ça... elle était enceinte! ba oui mais bon ça, elle même ne le savait que depuis peu, et dailleurs ça ne se voyait pas et heureusement! Sinon on entendrait déjà tout le monde lui dire qu'elle doit se reposer.
Se reposer... un mot dont elle avait oublié le sens du terme je crois. Elle est plongée dans son exam héraldique... elle y nage à grandes eaux même. Elle sue? non faut pas pousser une duchesse c'est trop classe pour ce genre de chose. Elle s'enferme dans la cave alors? Ah que ça c'est une idée de génie! Ba oui la duchesse est enfermée dans une cave, on se demande bien pourquoi.. pour l'alcool? Mais non! Elle est enceinte je vous ai dis! Pour le frais voyons..! Vous la prenez pour qui?
Une fille que vous connaissez que trop bien? avec qui vous vous entendriez comme cul et chemise si vous viviez pas loin? y'a peut etre de ça....
Comment ça elle traîne? Oui oui ça va elle arrive..... !

L'on était venu déranger la comtesse, ba oui parce qu'elle les collectionnes les titres la chieuse, au grand desespoir de certains dailleurs, ou dernierement à la grande jalousie aussi, mais pas sûre que ce soit si récent en fait, parce qu'un client l'attendait... Oui m'enfin là dessuite maintenant...
C'est urgent? Ce mot là avait plus vraiment de sens dans sa bouche au niveau de son atelier...
Un brun? Normand? HHHHIiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Ah ba elle a décampé la Mathilde. Mais non elle s'est pas enfuie! elle est monté le voir... pis elle avait l'air pressée...

Sourire radieux.. Mais si elle est belle! Hey attend amoureuse, enceinte, heureuse et avec une surprise en plus... tu peux pas dire qu'elle est moche ! même si c'était vrai à l'origine, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas. Il est là , en pleine forme d'ailleurs. Elle aurait aimé lui toucher deux mots sur ses craintes sur un certain sujet, mais des chances qu'il fasse la tête après, on verra bien, on va attendre un peu voir parce que dans la minute elle a plus envie de lui sauter au cou que de se prendre la tête avec. Comment ça c'est pas digne de son rang de sauter au cou d'un homme? Ca va elle va pas le manger non plus elle est mariée oh!


Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur

C'est un peu excessif là? Peut etre est ce pour se faire pardonner de la commande qu'elle a à faire pour sa devanture qu'elle n'a hélas, ou pas, pas oublié? Y'a de ça !

Comment ...

Elle avait le droit de le tutoyer? bon allez on tente au pire, il la reprendra, même si elle a horreur de ça.
.. vas tu?

Là il avait intérêt à lui raconter touuuuuute sa vie, si si je suis sérieuse, dans les moindres détails! Mais non pas ceux là! vous êtes tordus..!

Je puis quelque chose pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 0:03

Et hop un serviteur qui lui annonce la venue imminente de la fabuleuse artiste de ces lieux... et qui se dirige à cet effet vers les profondeurs de l'atelier...
Aheum.
Devait-il s'attendre à voir apparaître une Mathilde ronde comme un tonneau ? Prête à rouler sous la table, coupe à la main et démarche chancelante ?

Et bé même pas... Zut. Mais avec un large sourire !
A croire que les femmes enceintes sont toutes radieuses. Entre les vomissements et les sautes d'humeur bien évidemment. Il se rappelait encore celles de Kate... Non non, ne pas s'en rappeler, ne pas s'en rappeler...


Et là c'est le drame... Un gros "tu" qui sors de la bouche si douce de la jeune femme...
Enfin je m'explique pour le drame... Qu'on se comprenne bien, sinon ça va pas le faire... Qu'elle le tutoie, ça c'est normal. Elle est tout de même de la haute haute archihaute noblesse, et a donc tous les droits.
Mais lui... Lui là, le grand nigaud, que doit-il répondre ? Et bé je vous le donne en mille... Il n'en sais fichtrement rien.
Et surtout, c'est que si son Suzerain venait à apprendre qu'il se permet de tutoyer une Duchesse... Je vous dis pas... Enfin bon il n'est pas là non plus hein...


Je vais bien merci et toi ?

Tout cela d'un air détaché et totalement maîtrisé, comme s'il ne sentait pas le rouge monter à ses joues... Aheum...

Et bien déjà je suis là pour te voir toi, mais aussi accessoirement pour tes talents.
Il sourit.

Je reviens d'une longue retraite et pour tout te dire j'ai démissionné de toutes mes charges...
Et bé oui... Non il n'est pas fou, il veut juste prendre l'air crédidiou !
Je pars sur de nouvelles bases ! Et j'ai à coeur de voyager !
Et croyez bien que pour lui, qui n'était sorti de Normandie qu'une fois, et encore pour trois jours, c'était une grande épopée ! L'Odyssée à la mode Meleagre, j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:15

Mathilde ne pu s'empêcher de constater le carmin montait sur les joues de Meleagre telle la tomate qui mûrissait à vu d'oeil. C'est fou ce que cela pouvait être craquant chez un homme... et non pas de méprise elle aimait le sien éperduement, mais cela l'amusait toujours un brin.
Faisant mine de rien pour ne pas l'embarasser d'avantage elle poursuivit le fil de la conversation.

Je vais bien merci.

Non pas qu'elle n'aurait rien eu à ajouter mais elle ne savait outre mesure jusqu'où la question de Mel était sincère, cette interrogation etant bien souvent simple formalité de courtoisie. Et afin de ne pas plomber la salle de sa vie privé qu'elle aimait conserver pour elle, mathilde passa directement à la commande. Car comme l'avait bien décrit le seigneur, son atelier était avant tout fait pour mettre son talent au service des gens.
Demissions, nouvelles bases, voyage... tout cela promettait un travail de création très prenant!


Je t'écoute, un nouveau portrait donc.
Raconte moi un peu ces nouvelles bases, cette envie de voyager...


Plus elle cernait l'état d'esprit sur le moment, plus l'oeuvre collait à la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:16

Alors...

Par où commencer ? On se le demande...
C'est que c'est toujours bien compliqué de présenter en quelques phrases tout ce qui nous passe par la tête.
Et surtout que dans la tête de Mel, bé y a du monde. Pratique pour les longues soirées d'hiver, il n'a pas le temps de s'ennuyer, mais fortement moins pratique lorsqu'il s'agit de réfléchir réellement.


Alors... Il l'a pas déjà dit ?
Et bien déjà j'aimerais quelque chose de discret... Au final mettre son matricule au complet sur une bannière n'est pas du tout utile, et surtout ma situation change si régulièrement...

Et ensuite effectivement j'aimerais voir du pays, donc quelque chose en accord avec le côté éphémère du voyage, bref quelque chose de simple, qui ne m'attache à que très peu de choses...


Encore un petit moment de réflexion.
Oui bé il se fait vieux hein !


J'aimerais rester dans les mêmes teintes que la dernière bannière, tout du moins dans ces tons chauds, mais peut-être un peu moins accentués.
Le seul changement se situe au niveau de mon visage.


Regarde l'artiste avec un large sourire.
Quoi ça ne se voit pas ? Il s'est fait refaire le portrait... Si si Very Happy


Spoiler:

Et puis si tu as encore un petit bout de tissu pour un portrait...
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:12

Mathilde avait contemplé le portrait dans une béatitude silencieuse... Et non ne rêvez pas elle ne bavait pas devant le visage séduisant du normand, elle réfléchissait simplement à l'agencement du portrait et le fond qu'elle pourrait bien peindre pour mettre son tein en valeur. Na mais oh ..
Elle commençait déjà à visionner dans son esprit ce qui pourrait convenir à meleagre, lorsqu'elle eu un blocage... Hmm oui mais que devait elle écrire donc?


Euh, dis moi, avant que je n'oublie... que dois je écrire dessus?
Je suppose que le blason doit toujours y figurer n'est ce pas?

Et dis moi dans tes envies de voyage... tu n'aurais pas envie de parfaire ta musculature au combat par hasard?


Oui parce que bon, elle avait beau flâner dans son atelier la duchesse, l'air de rien chez elle c'était la guerre, et des bras valeureux et fiables ne seraient pas de refus. Cela dit si il aspirait à quelque chose de calme... c'était pas spécialement l'idéal, mais bon , elle aura au moins essayé !
Le temps qu'il réponde, elle avait commencé son oeuvre et lui tendit une première esquisse.


Quelque chose comme ça?

Commande pour Meleagre Banr
Code:
[IMG]http://img808.imageshack.us/img808/2462/banr.png[/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Meleagre

Meleagre


Messages : 19

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:23

[ma situation reste toujours difficile comme tu t'en doutes, mais je continue un peu les RRs, ça me change les idées. Pis Mathilde manque à Meleagre donc bon Very Happy]

Le jeune homme regarda l'oeuvre que l'artiste lui proposait, ébahi par la beauté de la composition.

Je ne sais pas quoi te dire...
C'est tout simplement sublime Mathilde. Je n'ai rien eu besoin de te dire, mais tu as compris au mieux ce qui me correspond.


Il ne pouvait détâcher son regard de la toile.

C'est superbe...

Puis reportant son attention vers la jeune femme avec un sourire.

Puis par contre apporter quelques précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Valencyanne

Valencyanne


Messages : 2687
Localisation : Murat en BA

Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 5:08

Mathilde ne pu s'empecher de sourire ravie que le dessin composé plaise t au jeune normand puis elle lui tendit le portrait assorti :

Commande pour Meleagre Avatarou

Code:
[IMG]http://img33.imageshack.us/img33/5468/avatarou.png[/IMG]

Puis elle lui rappela quelques règles de conservations primordiales pour ne par abîmer la peinture.

https://lefildelacreation.forumactif.org/t87-afficher-correctement-un-avatar-non-rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
https://lefildelacreation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Commande pour Meleagre Empty
MessageSujet: Re: Commande pour Meleagre   Commande pour Meleagre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande pour Meleagre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une commande pour moi! na!
» Commande pour Eva
» Commande pour Aly'
» Commande pour napoléon
» Commande pour Azalée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace de créativité personnel :: Commandes-
Sauter vers: